Exposition Prélude de Philippe Charles

C’est ce que l’on appelle une réussite !
Pendant un mois, à partir du 13 avril à l’occasion du 4ème Week-End Made in Friche, s’est tenue une exposition photographie et vidéo gratuite de Philippe Charles, artiste travaillant de longue date avec ZINC.

Photographie de philippe Charles
Image © Philippe Charles

Lors d’un séjour en Australie, Philippe Charles a vécu une expérience initiatique au contact des eucalyptus centenaires des forêts pluviales. A l’instar de leur taille spectaculaire ces arbres se révèlent être des guides reliant les énergies terrestres et célestes. L’exposition Prélude nous propose de dépasser notre perception strictement matérialiste. A travers ses photos et vidéo Philippe Charles nous invite à dissoudre les voiles qui maintiennent la distance entre cette nature habitée et nous.

L’exposition a joui d’une fréquentation exceptionnelle au Petirama de la Friche la Belle de Mai : 3908 visiteurs. Et parce que l’on aime partager les plaisirs et collaborer avec d’autres sturctures culturelles, Prélude a ensuite continué sa route jusqu’à l’Hôtel des Arts de Toulon, et a été diffusée pendant les Journées Européennes du Patrimoine le week-end du 18 mai.

D’un projet à un autre, de Prélude à Cellule, il n’y a qu’un pas…Affaire artistique à suivre de près. De très près..