Nouveaux rendez-vous 2014 ! Vos idées Made by Yourself.

NVEAUXATELIERS_2014

Bien souvent, des projets surgissent, avec la forte envie de les concrétiser … Seulement voilà, à défaut de ne pas avoir l’équipement nécessaire chez soi, ou de ne pas toujours disposer des informations utiles, vos idées glissent doucement vers la corbeille.

Depuis plusieurs années, ZINC souhaite permettre à chacun d’explorer sa créativité. La résolution cette année est bien de continuer à ouvrir le champ numérique et artistique à tous…

En plus du TRANSISTOR, lieu d’ouverture, de pratiques culturelles et de rencontres autour du multimédia à la Friche la Belle de Mai, le Lieu de Fabrication Ouvert (LFO) annonçait en novembre dernier, un nouveau local muni de machines-outils pour FABRIQUER et FAIRE SOI-MÊME.

2014 est donc une année où nous honorons le DIY avec de nouveaux rendez-vous réguliers pour laisser place et donner cours à vos idées.

 

ENTREZ LIBRES 

L’après-midi de 14H à 20H

Encadrés par les équipes et intervenants de ZINC, ces temps d’accompagnement sont orientés,

– vers la fabrication personnelle, l’initiation aux outils numériques et électroniques — Le mercredi au LFO. Les machines à commande numérique (CNC) sont libres d’utilisation pour vos premiers essais et prototypages.

– vers l’écriture, le développement et la publication web et multimedia — le Jeudi au TRANSISTOR. Des postes équipés de logiciels sont à votre disposition, comme un fond ressources est enrichi continuellement pour traiter l’actualité du secteur et répondre à vos interrogations.

 

OPEN-ATELIERS

Tous les premiers samedis du mois

Au LFO

Chaque mois, les OPEN-ATELIERS sont des séances ouvertes tournées vers le détournement des objets technologiques, l’utilisation des logiciels et des matériels libres. Les OPEN-ATELIERS sont aussi des moments de partage de connaissances et de convivialité avec des invités réguliers et des apéro-concerts jusqu’à 21H.

 

Ces ateliers sont gratuits sur adhésion (1euros).

Renseignements au 04 95 04 95 11