Museokids & Radiokids ~ retour sur 2017

Ça y est, ZINC part en vacances ! C’est donc un dernier article avant la rentrée, un article retour sur les Numérikids.

Nous tenions particulièrement à revenir sur ce mois de juin car il a été l’occasion pour tous, enfants comme adultes, de repenser à l’année écoulée et d’en faire un bilan. Mais comme on est à ZINC, le bilan il se fait avec des pixels, des micros, de la colle et des engrenages…

On s’est lancés dans la restitution des ateliers par la création d’une émission de radio « Radiokids » en 2 séances, menées avec brio par Théo Jacquet de Radio BAM.

« 1 de 19 »

Merci à Raphaël pour ses photos !

Découverte du fonctionnement d’une webradio, de l’écriture d’une émission, répartition des rôles, interviews et autres radio trottoirs… Une séance tout à fait complète.

La semaine suivante a été dédiée à l’enregistrement dans les studios de Radio Grenouille que nous remercions pour leur bel accueil ! Retrouvez à la suite les photos et l’enregistrement de cette émission dont nous ne sommes pas peu fiers…. !

« 1 de 47 »

 

Un grand merci à tous les participants, interviewés, à la Friche de la Belle de Mai pour ses rues pleines de belles personnes prêtes à participer à nos aventures numériques 🙂


Dernier mercredi du mois de juin, les ateliers terminés il était temps de passer à la restitution…

Le 28 juin à 15h30 s’ouvrait l’exposition Muséokids, un temps de présentation par nos chers enfants de leurs travaux de l’année : bébés végétaux, montages vidéo sur plâtre et autres bestiaires augmentés, tout cela autour d’un bon goûter ! Retrouvez les photos de ce bel après midi juste ici :

[foogallery id= »10641″]

Encore un grand merci à vous, les enfants, qui avez rendu cette année incroyablement productive et créative ! Nous espérons que vous passez de bonnes vacances et qu’après, quelle qu’en soit la manière, vous réussirez à réinvestir tous ces outils, toutes ces idées dans vos projets à vous… mais nous ne sommes pas inquiets 😉

Merci  à Martin, Orane, Keo, Gabin, Amaury, Hippolyte, Mathys, Marius, Siham, Raphael, Japhet et Samantha. Merci à vous tous qui êtes passés par cette promo 2016 / 2017, bonne suite !