Révélations

Alors que les images et les informations sont partout autour de nous, que nous reste-t-il à découvrir ? Qu’avons nous à révéler ? Et surtout quel imaginaire avons nous envie de développer ?

Ce sont des questions auxquelles nous proposons un début de réponse à partir du 29 janvier avec Chroniques Acte 3. Quelques réponses et une invitation au voyage. Un voyage dans le temps, hier, aujourd’hui, demain.

Avec le parcours « Révélations », c’est la Canebière et le centre-ville de Marseille qui se dévoilent sous un jour inédit. Pendant deux semaines nous vous invitons à vous laisser porter, transporter, d’oeuvres en oeuvres, de découvertes en découvertes. Prenez le temps de cette découverte ! Comme tout ce que nous faisons, ce rendez-vous nous l’avons pensé et construit avec de nombreux partenaires ; des associations culturelles, des bibliothécaires, des médiateurs, et, bien entendu, des artistes. C’est aussi ce bel élan collectif que nous souhaitons partager avec vous. Car si le numérique et les nouvelles technologies sont souvent associés à une perte des relations humaines, nous, les acteurs des arts numériques, nous vous prouvons le contraire. Nous mettons toute notre énergie à imaginer et à proposer des rendez-vous à vivre ensemble, pour rêver, s’émerveiller, s’étonner, réfléchir, apprendre, faire.

Au plaisir de vous croiser au détour d’une rue, d’une oeuvre, d’un atelier, d’une ballade, à la Friche la Belle de Mai, sur la Canebière ou ailleurs.

Bien à vous tous.

Céline Berthoumieuxdirectrice de ZINC